credit consommation

Comment obtenir un crédit à la consommation rapidement ?

Le crédit à la consommation peut être obtenu rapidement, grâce au prêt personnel en ligne accordé par une banque ou un organisme prêteur, pour un emprunteur qui a besoin d’argent pour concrétiser un projet personnel. Aussi, les procédures ont été largement simplifiées. Dans le cas d’un crédit sans justificatif, l’emprunteur demandeur est libre de ne pas justifier de l’utilisation du montant du crédit, qu’il veut emprunter. Dans le cas d’un crédit à la consommation, l’emprunteur reçoit les fonds en quelques jours seulement, après l’acceptation de son dossier. Le marché du crédit propose deux grandes catégories de crédits à la consommation. En premier lieu, le crédit à la consommation affecté désigne les crédits liés à un achat. En deuxième lieu, il existe les crédits à la consommation non affectés. Ce sont les crédits qui ne sont pas liés à un achat précis. Comme exemples, l’emprunteur peut faire le choix entre les prêts personnels, les crédits renouvelables, les locations avec option d’achat (LOA) ainsi que les découverts en compte autorisés.

Les conditions pour avoir un prêt personnel sans justificatif

Le prêt personnel sans justificatif est une solution de financement ayant un montant compris entre 500 euros et 75 000 euros. C’est un prêt à la consommation régi par des règles strictes, protégées par le code de la consommation. Pour se voir accorder un tel prêt rapide et facile, il faut que l’emprunteur ait une situation financière saine, lui permettant de rembourser son crédit personnel sans justificatif. Après une réponse de principe immédiate pour les crédits de petit montant, les banques et les organismes de prêt examinent de près la situation de l’emprunteur et sa demande de crédit, avant de lui octroyer ledit prêt. C’est une étape indispensable pour éviter toute situation de surendettement. Comme un prêt engage l’emprunteur, il serait préférable de bien vérifier sa capacité de remboursement, avant de s’engager et de souscrire à un crédit. Voir ici un outil de simulation et de comparaison de crédit, pour trouver l’emprunt le plus approprié.

Les différents types de crédit à la consommation

Selon les différents types de crédit et les différentes situations de l’emprunteur, les taux d’intérêt (TAEG ou Taux Annuel Effectif Global) varient. Plusieurs sont les types de crédit à la consommation, notamment le crédit auto, le crédit moto, le crédit personnel, le crédit revolving, le crédit travaux, le crédit renouvelable… Si l’emprunteur choisit comme projet l’achat d’un véhicule, l’emprunteur se tournera naturellement vers l’emprunt auto. Les taux et les options de ce dernier sont intéressants. Pour les emprunteurs qui possèdent des travaux de réaménagement ou de rénovation à entreprendre, il existe le crédit travaux. Le prêt immobilier est, quant à lui, destiné à ceux qui souhaitent acquérir une propriété. Ce prêt est assorti des taux les plus bas si la durée de remboursement s’étale sur le long terme. Pour d’autres motifs que l’emprunteur ne veut pas divulguer ou justifier, le crédit à la consommation sans justificatif serait la solution la plus adéquate. Aussi, les emprunteurs étant en difficulté financière ou faisant face à une situation de surendettement, sont à même de réduire leurs mensualités grâce au rachat de crédit consommation. Pour cette dernière solution, le délai de remboursement sera rallongé. Bref, le crédit à la consommation peut se décliner en plusieurs types, pour pouvoir satisfaire au mieux, les besoins des emprunteurs.